14 mars 2006
Manif du 18 mars contre le CPE
DE Villepin nous propose une usine à Gaz
Ce qu’on veut c’est le retrait du
CPE !
Ce qu’on refuse c’est la précarité !
Amplifions la mobilisation
Manifestons massivement le 18 mars
L’ensemble des mesures gouvernementales que sont le CNE, le CPE, l’instauration de l’apprentissage à 14 ans, le travail de nuit possible dès 15 ans, le CDD de 18 mois pour les salariés de 57 à 60 ans est une remise en cause de nos droits collectifs.
Et ce n’est pas en mettant du joli papier autour que De Villepin va nous faire accepter cette marchandise.
Les manifestations du 7 mars marquées par un très grand succès constituent une montée en puissance dans la mobilisation et les actions engagées, tant chez les salariés que chez les étudiants et les lycéens, pour le retrait du CPE.
Malgré cela et les désaccords qui s’élèvent au sein de sa majorité, le gouvernement s’obstine.
Les organisations syndicales de salariés, étudiantes et lycéennes réunies le 9 mars ont réaffirmé leur volonté d’obtenir le retrait du CPE, porteur de précarité, discriminatoire pour la jeunesse et donc pénalisant pour l’avenir de la société.
Même dans la fonction publique, la déréglementation se développe. Les gouvernements successifs Raffarin et De Villepin plutôt que développer l’emploi statutaire qui garantit la neutralité, la continuité des services publics et l’égalité d’accès à ceux-ci engagent des mesures qui les remettent en cause au travers du Contrat à Durée Indéterminée, du PACTE (là aussi pour les moins de 26 ans).
De Villepin est seul….
…..Soyons des millions à manifester
Le samedi 18 MARS 2006
à 15 h
RV à la Porte d’aix Marseille
17:40 Publié dans Tracts | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.