SNUTER CD 13 FSU

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 janvier 2020

Le Jeudi 9 janvier amplifier la grève pour gagner !!!

 

Appels au fonctionnaires territoriaux

Depuis le 5 décembre, la mobilisation contre le projet de réforme des retraites connaît une ampleur considérable qui témoigne de l'opposition massive des travailleuses et des travailleurs à un système universel à points.

Les fonctionnaires territoriaux feront partie des grands perdants de cette réforme si elle se met en place. Le système par points fera mécaniquement baisser les pensions et les obligera à travailler plus longtemps.

Ainsi, alors que l'âge moyen de départ à la retraite dans la FPT se situe aujourd'hui autour de 63 ans, le nouveau système n'apparaîtrait plus favorable qu'à partir de 64 pour les agents de catégorie A, 65 ans pour la catégorie B et 67 ans pour la catégorie C.

Tout démontre dans ce projet de réforme que ce nouveau système est un danger pour les fonctionnaires territoriaux.

Dans la continuité du précédent préavis de grève, la FSU Territoriale à déposer un préavis de grève pour couvrir les agents de sont champ de syndicalisation à compter du 1er Janvier 2020.

Retrait du projet de réforme des retraites

Non à une réforme systémique !

Rendez vous le jeudi 9 Janvier à 10h30 sur la Canebière au métro Noailles face au Commissariat.

Écrire un commentaire