SNUTER CD 13 FSU

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 mai 2013

Agents des collèges

 

PRECAIRES A.T.C :

 

ON NOUS MENE EN BATEAU !

 

La précarité dans les collèges : quoi de neuf à ce jour ? Après le CTP du 12 février ainsi que le 21 mars avec le président, une réunion sur le sujet a eu lieu le 22 Mai 2013 entre la direction et les organisations syndicales. Aucune proposition concrète de l’administration ne nous a été faite, à part une nouvelle réunion mi-juin, nous restons toujours dans le flou le plus total.

 

Nous avons revendiqué que les 50 postes vacants à l’issue de la mobilité des ATC soient octroyés à ces personnels en vue de les titulariser en toute transparence, par ordre d’ancienneté dans un plan pluriannuel négocié, ce qui correspondrait à une véritable reconnaissance de leur travail déjà effectué depuis des années (jusqu’à 8 ans pour certains !) et ainsi de mettre fin au clientélisme en vigueur dans cette collectivité.

 

Nous revendiquons également :

 

- Un déroulement de carrière linéaire : ratios d’avancement à 100% pour tous les grades.

 

- Indemnitaire : la fin du système actuel, inégalitaire et injuste, la même IAT pour tous au taux 6 sans reliquat, en fonction de l’échelle de rémunération

 

- Mobilité : Une véritable CAP avec les organisations syndicales pour une transparence à tous les niveaux, la mobilité 2013 a été un véritable couac !

 

- Un véritable dialogue social et non un dialogue de sourd, une véritable écoute de nos besoins.

 

- Recrutement à l’échelle 3 par concours de toutes les spécialités de notre cadre d’emploi pour des emplois qualifiés.

 

METTONS FIN A CES INJUSTICES

 

26 mars 2012

Les agents des collèges ne lacheront rien !

ENSEMBLE, POUR UN SERVICE PUBLIC DE QUALITE DANS LES COLLEGES DU 13 !

 

ON NE LACHERA RIEN !

 

Après l’incontestable succès de la manifestation des ATC le 17 novembre 2011, la FSU et la CGT tirent un bilan positif de l’action devant le CG13.

 

Plus de 30% de grévistes, 500 manifestants, mobilisation bruyante et colorée, de nombreux médias présents (TF1, FR3, la Marseillaise), jamais le CG13 n’avait connu une telle mobilisation !

 

Les annonces  en début d’année du Président Guérini n’ont pas répondu aux revendications des personnels des collèges, avec l’attribution en tout et pour tout, d’une prime de 130 euros…

Aujourd’hui, le budget du CG13 a été voté, avec, pour les ATC, 18 postes créés.

 

                        C’EST LE RESULTAT DE LA MOBILISATION !

 

Initialement, aucune création de poste n’était envisagée.

 

Le nombre de postes est insuffisant, mais ils sont le fruit de l’action du 17 Novembre.

 

Concernant les autres revendications :

- rien sur les carrières,

- rien sur le système de remplacement,

- rien sur les régimes indemnitaires, sauf une note scandaleuse de l’administration qui inciterait à diviser encore les personnels avec l’exclusion des détachés, des postes aménagés et des personnels logés d’une revalorisation des IAT !

 

                                         C’EST INNACEPTABLE !

 

L’intersyndicale s’est réunie et a décidé de maintenir la pression sur le Président Guérini en continuant de faire signer la pétition unitaire en prévision d’une nouvelle action des personnels.

L’intersyndicale demande aujourd’hui 23 Mars 2012, un rendez vous avec le président du Conseil Général 13.

 

ENSEMBLE, NOUS POUVONS GAGNER ! CONTINUONS A NOUS MOBILISER !

tract fsu cgt cgt fsu 2332012 -3-[1].pdf

08 mars 2012

Collège

Image1.png

Le personnel des collèges du CG 13 soutenus par les syndicats FSU (SDU13 et Unatos) et CGT étaient en grève le Jeudi 17 Novembre.
Lors des rendez vous dans le cadre du préavis de grève, l’administration du Conseil Général 13 nous avait dit être tout à fait consciente des problèmes qu’ils rencontraient, mais ne voulait absolument pas se donner les moyens d’y remédier, il se borne à désigner l’Etat comme seul responsable de la dégradation des conditions de travail dans les collèges du département. Pour nous cette position est inadmissible.

Les syndicats appelaient les agents des collèges à se mobiliser massivement pour obtenir de la part de leur employeur des créations d’emplois, des conditions de travail décentes, l’augmentation de l’Indemnité Administrative et Technique et un déroulement de carrière linéaire dans le cadre d’un dialogue social rénové et constructif.
Nous avons donné rendez vous aux agents sur le parvis de l’Hôtel du département. Ce sont plus de 500 agents sur les 1300 qui se sont déplacés pour crier leur colère. Une pétition était aussi proposée aux agents et plus de 800 agents l’ont signée.

Le 17 Novembre au cours de la rencontre avec l’administration nous avons obtenu des réunions de travail sur la précarité, la mobilité et sur les fonctions de cuisinier. Cela n’est pas suffisant bien entendu. Le combat continue et nous devrions organiser dans le courant du premier trimestre des assemblées générales pour programmer une nouvelle journée d’action. Preuve des difficultés d’avoir un vrai dialogue social dans la collectivité, nous attendons toujours une réponse à notre demande de rendez-vous au Président pour lui remettre les 800 et quelques signatures de pétition.

18112011 MARSEILLE.pdf

181120011 marseille 2.pdf

FSU13-CGT PETITION.pdf

TOS.pdf

TRACT FSU13-CGT 2.pdf

Collège

G0501578_gif.gif

 Agents des collèges 

La collectivité a entrepris la démarche avec l’appui du groupe PREVIA (prestataire extérieur qui possède l’expertise de réhabilitation socioprofessionnelle) de mener des actions pour le retour à l’emploi sur le même poste des agents en arrêt de travail de longue durée et/ou chronique. Les objectifs sont de diminuer le nombre d’arrêts de travail pour les agents des collèges.

 

La collectivité connait les raisons de l’absentéisme mais n’envisage pas d’y remédier.

 

Nous avons donc réaffirmer que le manque de personnels (4 en moyenne par collège) était un des motifs de l’absentéisme et en conséquence d’une souffrance au travail.

G0501577_gif.gif