27 mai 2013
Agents des collèges
PRECAIRES A.T.C :
ON NOUS MENE EN BATEAU !
La précarité dans les collèges : quoi de neuf à ce jour ? Après le CTP du 12 février ainsi que le 21 mars avec le président, une réunion sur le sujet a eu lieu le 22 Mai 2013 entre la direction et les organisations syndicales. Aucune proposition concrète de l’administration ne nous a été faite, à part une nouvelle réunion mi-juin, nous restons toujours dans le flou le plus total.
Nous avons revendiqué que les 50 postes vacants à l’issue de la mobilité des ATC soient octroyés à ces personnels en vue de les titulariser en toute transparence, par ordre d’ancienneté dans un plan pluriannuel négocié, ce qui correspondrait à une véritable reconnaissance de leur travail déjà effectué depuis des années (jusqu’à 8 ans pour certains !) et ainsi de mettre fin au clientélisme en vigueur dans cette collectivité.
Nous revendiquons également :
- Un déroulement de carrière linéaire : ratios d’avancement à 100% pour tous les grades.
- Indemnitaire : la fin du système actuel, inégalitaire et injuste, la même IAT pour tous au taux 6 sans reliquat, en fonction de l’échelle de rémunération
- Mobilité : Une véritable CAP avec les organisations syndicales pour une transparence à tous les niveaux, la mobilité 2013 a été un véritable couac !
- Un véritable dialogue social et non un dialogue de sourd, une véritable écoute de nos besoins.
- Recrutement à l’échelle 3 par concours de toutes les spécialités de notre cadre d’emploi pour des emplois qualifiés.
METTONS FIN A CES INJUSTICES
12:24 Publié dans Actualité revendicative, Direction des Collèges, Qui sommes nous ?, Tracts | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.