SNUTER CD 13 FSU

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 décembre 2019

Pour des retraites solidaires : le 10 décembre on continue !

MANIF ET GRÈVE 10 DÉCEMBRE.pdf

La journée du 5 décembre a connu une mobilisation interprofessionnelle exceptionnelle contre le projet de réforme des retraites du gouvernement. Dans la territoriale la grève a été très suivie, confirmant la colère des agents qui subissent depuis des années une dégradation continue de leurs conditions de travail, l’amoindrissement des moyens pour faire fonctionner correctement les services publics, la fermeture de services, le gel du point d’indice. La loi dite de « transformation de la fonction publique » votée cet été va plus encore rogner leurs droits et étendre la précarisation de l’emploi public.

IMG-7240.jpg


Dans de nombreux endroits, les suites ont été immédiates : reconduction de la grève, actions intersyndicales et interprofessionnelles…
Devant l’ampleur de la grève et les manifestations massives à travers le pays, Emmanuel Macron et son gouvernement essaient de désamorcer la crise en proposant de prétendues concessions à certains secteurs professionnels tout en sauvant leur projet de retraite à points.
NOUS le répétons !! nous ne voulons pas de cette réforme ! Couplée à la loi du 6 août 2019, cette réforme feraient des agents territoriaux les grands perdants de ce projet de régression sociale.


La FSU territoriale réaffirme ses revendications : l’abrogation de la loi de transformation de la Fonction publique, le dégel de la valeur du point d’indice, l’augmentation des salaires sur la base du SMIC à 1 800€ net/mois et l’attribution de 50 points d’indice pour toutes et tous, l’arrêt des suppressions de postes et des fermetures de services publics et le renforcement de notre système de retraite solidaire par répartition.
C'est pourquoi, la FSU Territoriale appelle ses syndicats à rester mobilisés pour s’inscrire massivement dans la grève du mardi 10 décembre et à mettre en débat avec les agents les suites de la mobilisation.

Logo FSU.jpg

Écrire un commentaire