SNUTER CD 13 FSU

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 février 2008

La territoriale

La territoriale

Promouvoir un syndicalisme unitaire au service de l’intérêt général

Chers(es) collègues

La nouvelle étape de décentralisation, en 2004, s’est traduite par le transfert de 130 000 fonctionnaires de l’éducation nationale, de la Culture et de l’Équipement vers la fonction publique territoriale. La FSU a décidé d’accompagner ces agents, qu’elle syndiquait. Le renouvellement des représentants du personnel dans l’ensemble des organismes paritaires, CAP, CTP et CHS, interviendra en novembre 2008. Ce sera l’occasion pour la FSU de se présenter à vous et à vos suffrages.

La FSU est une organisation syndicale qui a pour objectif de promouvoir un syndicalisme unitaire au service des aspirations et des revendications des personnels. Elle œuvre en faveur de choix économiques et sociaux de justice, d’égalité et de démocratie. La FSU défend un syndicalisme de propositions appuyées sur la construction permanente des rapports de forces. Vous la voyez toujours dans la rue où elle constitue la deuxième force syndicale en terme de manifestants. Elle favorise le développement du rôle et de la place des femmes dans la société et agit pour garantir leurs droits. La fédération donne la primauté au dialogue et à l’écoute mutuelle, associe l’ensemble des syndiqués au débat et à la vie de la fédération, respecte les diversités. Elle a en permanence le souci de débattre avec l’ensemble des personnels. Elle ne se satisfait pas de la division syndicale et travaille à la construction d’un syndicalisme plus unifié.

Dernièrement, elle a œuvré à construire et réussir les grèves du 20 novembre et du 24 janvier pour la défense des salaires par une augmentation du point d’indice, la refonte de la grille, la défense de l’emploi et des statuts contre la précarité qui se développe, le développement d’un service public de qualité pour tous et partout. Contre les réformes Balladur et Fillon qui se sont traduites par une dégradation des retraites, la FSU défend pour tous les salariés un taux de 75 % à 60 ans pour 37,5 annuités. Le gouvernement a engagé une profonde et destructrice réforme de l’État qui ne pourra que se répercuter sur les missions, les modes de travail et de gestion des personnels de la territoriale.

C’est tous ensemble qu’il nous faut défendre, améliorer, transformer le statut de la fonction publique dans ses trois versants. Ensemble, nous sommes 5,2 millions, fonctionnaires ou agents, exerçant notre activité dans les collectivités territoriales et des établissements publics, les hôpitaux, les services de l’État.

Nous sommes et entendons rester " au service de l’intérêt général ".

Gérard A Aschieri

SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA FSU

Les commentaires sont fermés.