20 avril 2007
Maison Départementale de la Solidarité 9/10 : encore un déménagement sous tension …
Après plusieurs grèves dénonçant les conditions de travail plus que difficiles des agents travaillant dans la Maison Départementale de la Solidarité de Romain Rolland 10ème arrondissement, et de la rue du Berceau 5ème (le président est même venu en personne sur le site se rendre compte de la situation !), un déménagement a été décidé.
Dans un premier temps, les agents du 5ème ont été rattachés à la MDS de St Sébastien.
Dans un deuxième temps, des locaux ont été trouvés au 343 bd Romain Rolland pour les agents travaillant sur le 10ème. Au passage la direction en a profité pour y rattacher le 9ème et créer une nouvelle entité : la MDS 9/10.
S'il est vrai que ces locaux sont spacieux, clairs et fonctionnels … Il y a cependant de gros problèmes de sécurité : baies vitrées non sécurisées pour l’accueil d’enfants (les locaux sont au 4ème étage..), risques d’intrusion par les portes coupe-feux qui ne peuvent être bloquées. Enfin, contrairement à ce qui avait été dit le bâtiment n’est pas climatisé (une partie des bureaux est plein sud !).
La visite sur site des élus du personnel au CHS a eu lieu à peine 15 jours avant la date prévue pour le déménagement …
Les organisations syndicales par l'intermédiaire du CHS ont interpellé M. Potier, Directeur Général des Services sur les problèmes de sécurité repérés.
Alors que pour l'administration la date du déménagement n'était pas négociable, aujourd'hui le déménagement a été reporté sine dié ! drôle de coïncidence … !
Nous pouvons espérer que pour le déménagement vers la tour CMA – CGM, le CHS et le CTP soient consulter largement en amont.
14:17 Publié dans PUZZLE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.