06 février 2006
Déclaration des élus au CHS
Déclaration en tant qu'élus du personnel et pour l'ensemble des organisations syndicales à monsieur le Président et à tous les membres du comité d'hygiène et de sécurité.
Tout d'abord nous souhaitons vous présenter nos vœux pour l'année 2006.
Mais nous tenons aussi à attirer votre attention sur le fait que les textes prévoient 2 CHS par an. Pour 2005 nous sommes en déficit et nous espérons combler ce retard en 2006.
En outre, compte tenu de l'importance et de la densité des dossiers présentés, nous demandons que le CHS ait lieu sur la journée entière car tout est important et mérite qu'on s'y attarde, que ce soit l'amélioration des conditions de travail qui passe par les locaux, les actions de prévention ou la rédaction du document unique. Nous suggérons également de faire des CHS déconcentrés, direction par direction, ce qui permettrait un meilleur suivi de ces dossiers.
Par ailleurs, nous vous rappelons qu'il est indispensable qu'un représentant des DGA, au courant des dossiers, soit présent à chaque CHS afin de répondre aux questions posées.
Enfin, il est nécessaire de renforcer l'équipe de la DRH chargée du CHS que se soit an ACMOS ou en secrétariat. En effet avec la place de plus en plus importante que tient le comité au sein de la collectivité, l'équipe actuelle est sous dimensionnée.
Pour rappel les élus FSU au CHS sont Mme Martine MIGLIOR et M. Marc VERGES joignable au 04. 91. 21. 19. 60.
16:09 Publié dans Actualité revendicative | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.