SNUTER CD 13 FSU

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 octobre 2019

Communiqué de presse de la FSU


La FSU dénonce l’offensive turque


La FSU dénonce l’offensive turque contre le Kurdistan syrien qui a déjà provoqué la mort de nombreux civils et oblige la population à fuir.

Par cet acte de guerre, le gouvernement turc viole le droit international mais aussi la souveraineté et l’intégrité du territoire syrien déjà bien compromises.

Cette guerre injuste contre le peuple kurde va aussi déstabiliser cette région et redonner une capacité certaine d’agir à l’État islamique et aux groupes djihadistes.

La FSU soutient les manifestations de solidarité avec les Kurdes et la population du Rojava, organisées ce samedi 12 octobre. Elle appelle la communauté internationale à intervenir pour que cesse cette offensive militaire.

 

Logo FSU.jpg

Compte-rendu des Fédérations de fonctionnaires (10 octobre).

Toutes les organisations présentes sauf CFDT qui n'est pas mandatée à ce stade et CGC et CFTC qui étaient excusées.

Concernant la mise en œuvre de la loi Fonction publique, il a été décidé:

- un vœu commun pour le CCFP de jeudi prochain,

- un document commun sur les exigences et propositions que nous portons pour l'avenir des services publics mis en œuvre par la Fonction publique et sur les missions et le rôle qui doivent être ceux des agent-es (à l'opposé de ce que prévoit la loi Fonction publique).

Concernant la politique salariale, une déclaration commune est préparée pour le comité de suivi du 6 novembre.

En ce qui concerne l'action du 5 décembre prochain, la plupart des fédérations attendent la décision de l'Interpro de mardi prochain. Pour l'UNSA il est trop tôt à ce stade pour prendre une décision mais elle n'exclut rien. Un document commun sur les conséquences du projet de réforme sur les Retraites dans la Fonction publique est en cours de rédaction.

Enfin, un point a été fait sur la question des congés bonifiés pour l'Outre mer. Nous sommes toujours en attente du projet de décret. Une mobilisation est en perspective pour le 14 novembre. Nous regardons à la possibilité d'un texte commun.

 

fsu.png