SNUTER CD 13 FSU

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 octobre 2019

Compte-rendu des Fédérations de fonctionnaires (10 octobre).

Toutes les organisations présentes sauf CFDT qui n'est pas mandatée à ce stade et CGC et CFTC qui étaient excusées.

Concernant la mise en œuvre de la loi Fonction publique, il a été décidé:

- un vœu commun pour le CCFP de jeudi prochain,

- un document commun sur les exigences et propositions que nous portons pour l'avenir des services publics mis en œuvre par la Fonction publique et sur les missions et le rôle qui doivent être ceux des agent-es (à l'opposé de ce que prévoit la loi Fonction publique).

Concernant la politique salariale, une déclaration commune est préparée pour le comité de suivi du 6 novembre.

En ce qui concerne l'action du 5 décembre prochain, la plupart des fédérations attendent la décision de l'Interpro de mardi prochain. Pour l'UNSA il est trop tôt à ce stade pour prendre une décision mais elle n'exclut rien. Un document commun sur les conséquences du projet de réforme sur les Retraites dans la Fonction publique est en cours de rédaction.

Enfin, un point a été fait sur la question des congés bonifiés pour l'Outre mer. Nous sommes toujours en attente du projet de décret. Une mobilisation est en perspective pour le 14 novembre. Nous regardons à la possibilité d'un texte commun.

 

fsu.png

 

 

Écrire un commentaire