SNUTER CD 13 FSU

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 septembre 2017

Journée d'action et de grève du 12 Septembre.

Marseille le 1er Septembre 2017

Code du Travail : Mort sur ordonnances

Le syndicat FSU du Conseil Départemental 13 appelle les personnels à faire grève le Mardi 12 septembre 2017 pour défendre notre modèle social, dont le Code du Travail est un pilier.

La FSU partage les inquiétudes et les préoccupations des organisations syndicales qui condamnent les remises en cause des droits sociaux des salariés, dans le cadre des ordonnances sur le Code du travail. Seul le patronat et son cortège de multinationales du CAC 40 adoptent ces ordonnances qui leur permettront de licencier les salariés sans contrainte administrative et juridique et à moindre coût.

Défendre notre modèle social, défendre nos acquis ! 

Les agents de la fonction publique ne sont pas épargnés et subissent de nombreuses attaques spécifiques : gel du point d’indice, prévision de 120 000 suppressions d’emplois (dont 70 000 dans la seule FPT), rétablissement de la journée de carence, augmentation de la CSG sans garantie d'amélioration du pouvoir d'achat, remise en cause du calendrier des mesures de réévaluation des grilles indiciaires PPCR (ce qui constituerait une trahison des engagements de l’État et du dialogue social), baisse du pouvoir d’achat des retraités, baisse des dotations aux collectivités territoriales de 11 milliards en 2018.

fsu.png

Le gouvernement poursuit avec ses ordonnances une politique libérale lourde de conséquences pour les salariés du privé et du public, ainsi que pour les retraités.

Cette politique d’austérité pénalise financièrement les salariés du public et du privé en réduisant sans cesse leur pouvoir d’achat. Le Président Macron et son gouvernement remettent en cause nos garanties collectives et favorisent comme toujours les plus riches et les plus aisés. Pour la FSU du CD 13 c’est inacceptable !

Tous en grève le mardi 12 Septembre !

Manifestation à Marseille à 10h30 au Vieux Port

Rendez-vous au ballon FSU PACA

Écrire un commentaire