SNUTER CD 13 FSU

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 juillet 2016

Massacre à Nice, la FSU-PACA solidaire des victimes et de leurs proches

Communiqué  de la FSU-PACA

Notre région a été touchée par un attentat terroriste effroyable hier soir, que la FSU PACA condamne avec la plus grande fermeté. Elle tient à exprimer l’horreur que lui nspire cette action meurtrière qui a fait 84 morts, dont de nombreux enfants, et des centaines de blessés et présente ses condoléances aux familles et amis des victimes. Elle assure toutes les personnes touchées par ce drame de son soutien et de sa solidarité.

Ce sont nos valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité qui ont été frappées de plein fouet par la violence aveugle à l’occasion de la fête nationale, lors d’un moment festif réunissant des milliers de personnes dans la joie. Tout le pays est ainsi atteint dans ses valeurs mais aussi dans sa cohésion, son vivre ensemble. L’auteur de cet acte, comme lors des précédents attentats, vise en effet à installer la peur, l’opposition des citoyens entre eux, la stigmatisation d’une partie d’entre eux. La FSU-PACA appelle à l’inverse de cela à faire preuve d’unité et de détermination pour défendre la démocratie et les libertés.

Face à l’horreur de ce nouveau drame qui frappe notre pays, elle tient à saluer la mobilisation extraordinaire de l’ensemble des agents des services et entreprises publiques.

Le mouvement syndical doit continuer à se rassembler pour faire face à cette situation, en s’appuyant sur son appel unitaire "Vivre ensemble, Travailler ensemble" rédigé à la suite des attentats de janvier 2015. C’est notre réponse à la violence terroriste et au fanatisme.

Marseille le 15 juillet 2016.

Écrire un commentaire