09 février 2016
La FSU en congrés au Mans du 1er au 5 février 2016
690 délégué(e)s des syndicats de la FSU étaient réunies pour le congrés statutaire du 1er au 5 février au Mans. Ce rendez vous important à lieu tous les 3 ans. C'est à cette occasion que sont débattus les textes, les orientations et les revendications de la FSU.
L'actualité syndicale étant très chargée : salaires et augmentation du point d'indice, le PPCR dont la FSU est signataire, la réforme territoriale, la réforme des collèges, la situation économique et sociale avec un taux de chômage jamais atteint, la répression syndicale avec les GOODYEAR, AIR FRANCE, la remise en cause de la Laïcité, la transition écologique, la déchéance de la nationalité et l'état d'urgence, etc... sont les thémes et les sujets que nous avons débattus.
Vous trouverez sur le site tous les textes que nous avons votés.
La FSU est pourvue avec ces textes d'un arsenal syndical offensif pour affronter les situations et les réformes que les fonctionnaires vont devoir souvent combattre, car, elles n'ont qu'une seule et unique raison c'est de réaliser des économies sur les moyens et les effectifs. Comment faire mieux ou aussi bien avec moins ? Pour la FSU le service public ne peut pas être une variable d'ajustement suivant l'état de notre économie et les directives de Bruxelles.
Le congrés FSU soutient l'action des syndicalistes de la CGT GOODYEAR et demande l'annulation des condamnations de 8 militants pour avoir séquestré un dirigeant de la firme GOODYEAR.
C'est ce que nous avons dit et fait savoir directement au secrétaire général de la CGT.
17:35 Publié dans Actualité revendicative, Qui sommes nous ? | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.