14 septembre 2015
Et la métropole ?
Il y a bien un paradoxe : la question de la métropole fait l’objet d’une actualité intense et continue depuis plusieurs mois, que ce soit de la part de ses promoteurs ou de ses opposants, et pourtant les agents territoriaux, premiers concernés, souffrent d’une insuffisance d’information précise et concrète.
C’est tout simplement que le débat ne les prend pas en compte : or, il y a urgence puisque le 1er janvier 2016 les quelques 9000 agents qui composeront la métropole devront bien connaître le cadre de leurs actions !
C’est bien cette urgence que la FSU a relevée en rappelant aux Préfets MM. Cadot et Théry la nécessité de la constitution d’une instance paritaire élus et agents, en présence de l’Etat, pour dresser l’état des lieux et les étapes prochaines.
Plusieurs sections du SDU13-FSU ont demandé également la tenue d’un comité technique spécifique dans leur collectivité : aucun à notre connaissance ne s’est tenu.
De fait, les incertitudes demeurent nombreuses quant à l’organisation des services de la métropole et à son fonctionnement concret notamment dans la relation avec les conseils de territoire.
La suite....journal metropole SDU13.pdf
09:23 Publié dans Actualité revendicative, Qui sommes nous ? | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.