SNUTER CD 13 FSU

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 février 2015

DGAS : au niveau local, comme au national, le personnel déterminé dit STOP !

Les Assemblées Générales de Port-de-Bouc, Marseille, Arles et Marignane ont rassemblé nombreux le personnel des MDS, de la PMI et des Pôles d’Insertion.

Les thèmes abordés à l’ordre du jour étaient les suivants :

 - «La démarche d’évaluation de l’organisation en MDS » bilan propositions : restitution de la présentation faite par la Directrice de la DITAS, en présence du DGAS et de la DRH ;

- Échange autour de l’accompagnement global et du contenu de la convention qui lie le Conseil général à Pôle emploi… ;

- Présentation de la fiche alerte Protection de l’Enfance élaborée en fin d’année ;

- La multiplication des situations de violence à la DGAS ;

- Le devenir des 4 métiers du travail social en question.

Les personnels présents aux A.G. et représentant l’ensemble du Territoire ont décidé :

Au plan national :

De s’opposer avec force et poursuivre l’action pour le retrait immédiat de la mise en oeuvre du projet de ré-architecture des métiers.

Mobilisation prévue le 17 mars 2015 dans le cadre de la Journée Mondiale du Travail Social. Faisons reculer le gouvernement !

TOUS EN GRÈVE !

Au plan local :

De s’opposer immédiatement et avec force à la participation des travailleurs sociaux du département à la mise en oeuvre de la Convention d’Accompagnement Global qui lie le conseil général au Pôle Emploi au 1er janvier 2015.

Elle instaure un concept inédit : le binôme travailleur social /Conseiller emploi en co-responsabilité ; Elle porte atteinte au code de déontologie des assistants de service social plus largement ; Elle demande aux professionnels d’inscrire leur action dans un cadre prescrit, accompagné d’une injonction : « Lever les freins à l’emploi. »

Un courrier a été adressé au Président pour l’informer de notre refus de collaborer à ce type de protocole et de notre volonté d’être reçus sous 8 jours.

Nous appelons le personnel à se rendre disponible pour le RDV qui nous sera fixé (ce dernier sera communiqué par mail à l’ensemble du personnel) et, en fonction des réponses apportées, un préavis de grève sera à déposer.

faire connaitre les dérives de la mise en œuvre de la Protection de l’enfance, après des années d’alertes sans résultat.

De redonner du sens à nos interventions, faire respecter nos modes d’intervention pour protéger les professionnels et maintenir un service public de qualité : le CHSCT et la DGAS sont interpellés.

Ensemble, défendons nos métiers et le sens de nos missions !

 

Les commentaires sont fermés.