SNUTER CD 13 FSU

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 octobre 2014

Listes de la FSU au Elections professionnelles du 4 décembre 2014

tous_unis_bulle.jpg

CAP A EP 2014.pdf                             CAP B EP 2014.pdf

CAP C EP 2014.pdf                               CT EP 2014.pdf

Quel dialogue social au Conseil Général 13 ?

Les conditions de travail dépendent très fortement du contre pouvoir syndical exercé vis à vis de l’administration et du rôle que peuvent jouer les délégués des commissions paritaires en C.A.P, C.T et en C.H.S-C.T.

En effet ceux-ci sont amenés à se prononcer sur les avancements, les réorganisations de service, les conditions de travail, les créations et suppressions de postes ainsi que sur les profils des postes, mais aussi sur les locaux ou sur les travaux dans ces locaux, etc…

Sous le prétexte du paritarisme, les élus et l’administration font toujours « bloc » lors des votes. Nous revendiquons donc que tout point voté par les délégués du personnel représentant une majorité d’agents soit réputé adopté.

A contrario, tout vote contre un projet de l’administration qui regrouperait un nombre de délégués représentant une majorité d’agents, ne pourrait être validé et impliquerait une nouvelle négociation avant un nouveau passage au Comité Technique.

Pour la FSU les instances paritaires ont un rôle capital dans l’exercice du dialogue social. Trois axes nous paraissent essentiels pour améliorer les conditions de travail et le pouvoir d’achat des agents du Conseil Général 13 :

Etablir un dialogue social basé sur les revendications et les attentes des personnels ;

Développer le rôle des CAP, CT et CHS en donnant des moyens aux délégués du personnel ;

Améliorer les relations de travail tant au niveau des rapports hiérarchiques qu’au niveau de la définition des postes de travail.

Les commentaires sont fermés.