SNUTER CD 13 FSU

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 octobre 2013

Nouvelles grilles de catégorie C

 Après plusieurs séances de discussion entre avril et septembre 2013, le mardi 1er octobre le gouvernement a communiqué aux organisations syndicales les nouvelles grilles de rémunération des agents de catégorie C. Celles-ci entreront en vigueur dès le 1er janvier 2014.

Pour connaître votre échelle et votre indice, regarder sur votre fiche de paye.
Le traitement brut s'obtient en multipliant l'Indice Nouveau Majoré (INM) par la valeur du point, soit 4.6303 euros.

 

Nouvelles grilles C 2013.pdf

 

L'avis de la FSU

 
Pour la FSU, le compte n'y est pas ! La question des salaires n'est pas réglée par ces nouvelles grilles. Depuis le début, la FSU a participé aux discussions relatives à ces nouvelles grilles, tout en se prononçant pour des mesures générales ambitieuses en faveur de l'ensemble des agents. La FSU revendique le dégel de la valeur du point d'indice, l'augmentation du salaire minimum fonction publique à 1700 euros nets mensuels, l'intégration des primes dans le traitement indiciaire, la reconstruction globale des grilles de rémunération en C, B et A, accompagnée de mesures de requalification.

 
Ces grilles ne compensent pas les pertes de pouvoir d'achat subies depuis 10 ans. Elles maintiennent la rémunération des agents recrutés au niveau du SMIC pendant des années.

 

L'augmentation dérisoire prévue n'évitera pas au minimum fonction publique d'être rattrapé par la hausse régulière du SMIC. Elle ne permettra pas non plus le maintien du pouvoir d'achat dans un contexte de hausse des prix et d'inégalité croissante de la fiscalité directe et indirecte et des cotisations sociales de salariés.

 
La FSU continuera sans relâche à défendre les revendications salariales et professionnelles pour permettre le rattrapage du pouvoir d'achat perdu, pour rendre les carrières attractives et faire reconnaître, enfin, les personnels à la hauteur de leur investissement quotidien !

 

Les commentaires sont fermés.