11 mai 2012
Edito du PUZZLE Mai 2012
Nous prenons acte qu’un changement est aujourd’hui possible sur l’ensemble du pays à la suite des élections présidentielles. Depuis au moins dix ans les fonctionnaires et le service public ont souffert d’un manque de considération et de reconnaissance évident de la part des différents gouvernements.
- Gel des salaires et du point d’indice, réformes des retraites de 2003 et 2010, décentralisation et transfert des personnels, réformes des cadres d’emplois, réduction des effectifs et des postes avec la RGPP, ont eu pour conséquences dans les collectivités territoriales de nombreuses restructurations et réorganisations, engendrant en général des suppressions de services et des privatisations. Pour les fonctionnaires cela s’est traduit par une plus grande polyvalence et une augmentation de la charge de travail.
- Toutes ces mesures ont souvent été décidées sans réelle concertation. Elles ont considérablement réduit le moral et la motivation des agents. La souffrance au travail a fait son apparition de façon importante dans tous les secteurs.
- Nous attendons au plus haut niveau du changement et notamment sur le dialogue social. En conséquence il faudra qu’ici au Conseil Général 13 nous en ressentions de façon identique tous les effets. La FSU tire la sonnette d’alarme. Il y a beaucoup trop d’injustice dans la collectivité sur les carrières et les avancements, les primes et la gestion des situations individuelles, les réorganisations incessantes de service.
- Nous avons donc du « pain sur la planche » et nous comptons sur tous les agents pour obtenir ici, plus de reconnaissance et plus de moyens humains et matériels pour accomplir sereinement toutes nos missions de service public.
Le bureau syndical
12:22 Publié dans Actualité revendicative | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.