31 mars 2006
Appel à la greve du FSU contre le CPE pour le 04/04/06
Nous sommes des millions contre le C.P.E.
Mais le premier ministre n’entend rien !
De Villepin refuse le débat démocratique et ne veut pas entendre l’énorme cri de colère qui a été poussé par 3 000 000 de manifestants le 28 mars dans les rues de notre pays.
cri de colère qui a été poussé par 3 000 000 de manifestants le 28 mars dans les rues de notre pays.Colère qui a conduit des millions de salariés du privé et du public à faire grève ce jour là.
Comme l’indique la déclaration nationale des 12 organisations syndicales d’étudiants, de lycéens et de salariés, appelant à une nouvelle journée de grève et de manifestations le 4 avril, il est urgent que les plus hautes autorités de l’État prennent la mesure de la situation et répondent sans ambiguïté à notre revendication de retrait du CPE.
-
- Nous ne voulons pas d’une loi qui institue une précarité déjà existante. Au contraire, il faut augmenter nos garanties collectives. C’est un mensonge de dire qu’en licenciant plus facilement, les patrons vont embaucher. Le chômage est un fléau social.
-
- Nous ne voulons pas d’une société qui n’offre que le chômage et la précarité comme avenir.
-
le CNE, le CPE, l’instauration de l’apprentissage à 14 ans, le travail de nuit possible dès 15 ans, le CDD de 18 mois pour les salariés de 57 à 60 ans et les exonérations sont des cadeaux aux entreprises pour accroître la flexibilité au détriment des droits sociaux
NOUS DISONS STOP !
Poussons encore plus fort le mardi 4 avril !Tous en grève et dans l’action
Public-Privé, tous ensembles !
Manifestation à 10 h 30 – Rendez-vous au Vieux Port
sous la banderole FSU
18:05 Publié dans Tracts | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.