SNUTER CD 13 FSU

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 octobre 2005

Edito - Puzzle du mois de juillet 05

Le nouveau gouvernement semble résolument parti à l'assaut contre le chômage mais on retrouve de vieilles recettes qui n'ont pas fait preuve jusqu'à présent de leur efficacité. Surtout, ce gouvernement semble ignorer les revendications et leur apport en matière de lutte pour l'emploi : les demandes fortes portant sur les salaires, dans le public et le privé, ne sont pas seulement une exigence de justice : elles peuvent contribuer à la relance économique indispensable pour créer des emplois.

Sur les services publics, nous avons droit à de grands coups de chapeau sur le rôle des fonctionnaires mais aucune réponse à leurs revendications ; on nous parle des valeurs des services publics mais aucun signe d'un quelconque changement en matière de moyens ou d'emploi public.
Bref des orientations qui ne manifestent en rien le changement de politique qu'impliquaient tant les luttes que le résultat du 29 mai.

Au Conseil Général, "le chantier sur les stratégies d'adaptation" continue. Notre organisation syndicale a été reçue le 16 juin ; un CTP est annoncé le 19 juillet au cours duquel sera examiné un texte d'orientation sur des ajustements d'organigrammes, de nouveaux découpages territoriaux, une organisation immobilière et la clarification des effectifs.

Pour le moment, sur ce dossier, le plus visible est "la pause dans les effectifs." Pause imposée aveuglément dans tous les services!
Mais déjà des réactions et des actions!

Malgré un été qui s'annonce chargé,
BONNES VACANCES A TOUS!

16:00 Publié dans PUZZLE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.