SNUTER CD 13 FSU

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 novembre 2015

Attentats à Paris, la FSU13 solidaire des victimes et de leurs proches

Attentats à Paris, la FSU13 solidaire des victimes et de leurs proches

Recueil, Solidarité, Rassemblement

Rendez-vous lundi 16 Novembre à 18h30 sur le Vieux-Port à Marseille

Après le drame et l'horreur du massacre qu'a connu Paris le 13 novembre et qui a fait à ce jour cent vingt sept morts et plus de deux cents blessés, la FSU présente ses condoléances aux familles et amis des victimes. Elle assure toutes les personnes touchées par ce drame de son soutien et de sa solidarité.

Après les attentats de Charlie Hebdo et de l'hypercasher en début d'année, le pays est une nouvelle fois touché par des attentats terroristes effroyables que la FSU condamne avec la plus grande fermeté. Elle tient à exprimer l'horreur que lui inspire ces actions meurtrières.

Les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité sont touchées de plein fouet par ces actes barbares qui ont frappé au hasard un vendredi soir en plein Paris. C'est tout le pays qui est atteint dans les valeurs qu'il représente mais aussi dans sa cohésion, son vivre ensemble. Les auteurs de ces actes visent en effet à installer la peur, l'opposition des citoyens entre eux, la stigmatisation d'une partie d'entre eux. La FSU appelle à l'inverse de cela à faire preuve d'unité et de détermination pour défendre la démocratie et les libertés.

Le gouvernement vient d'annoncer des mesures de sécurité d'urgence. Mais il s'agit aussi de prendre, au plan national comme sur la scène internationale, les mesures qui permettront de retrouver le chemin de la paix et de préserver et conforter les démocraties.

La FSU13 appelle ses adhérents, les salariés et retraités du département à se rassembler dans l'unité, lundi 16 novembre à 18h30 sur le Vieux Port.

Elle prend les contacts nécessaires avec les autres organisations syndicales et de jeunesse pour que cette solidarité s'exprime aussi sur les lieux de travail.

Grève à la DGAS Le 20/11/2015

Le personnel de la DGAS toutes professions confondues est appelé à se mobiliser le vendredi 20 novembre au matin afin de faire entendre ses revendications :

       -  L'obtention de renforts dédiés à la Mission de Protection de l’Enfance

       -  Reconnaissance de la précarité par la majoration du régime indemnitaire pour l’ensemble des MDS.

        - Suspension du projet de fusion des 3 MDS du Littoral, Belle de Mai, Pressensé en 2 MDS.

Un préavis de grève a été déposé vendredi soir par la CGT et la FSU pour le 20 au matin.

Nous vous tiendrons au courant de la Date du RDV fixé par la DRH

 Ensemble PMI, Cohésion Sociale, Protection de l’Enfance faisons reculer un projet qui s’inscrit à terme dans un recul du service public territorial.

Vendredi 20  Novembre 2015 de 9h à 12h !

A l’hôtel du Département

Tract Journée Internationale des Droits de l'Enfant 20 novembre2015.pdf