SNUTER CD 13 FSU

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 octobre 2015

Contre la précarité dans la Fonction publique

Le 24/10/2015

Gros succès pour la journée d’action fédérale "non titulaires" organisée par la FSU ce jeudi 15 octobre.
Plus de 200 participants, venus de toute la France, ont témoigné de leur situation : emplois à temps partiels imposé, absence de reconnaissance, mépris des conditions de travail... Ils sont des dizaines de milliers, ils représentent près d’un agent sur cinq.
Ils sont invisibles, leur situation est méconnue, voire ignorée.
Ils exercent pourtant des missions essentiels pour le Service Public : enseignement, recherche, accompagnement des jeunes en situation de handicap, accueil du public...

Les plans de titularisation successifs n’ont pas permis de résorber et faire reculer la précarité.

La FSU et ses syndicats réaffirment que les agents de la Fonction Publique ont tous droit à un statut de droit public, à une rémunération et à des conditions de travail dignes : c’est également une garantie pour les services publics.

Ci-dessous l’appel de la FSU contre la précarité dans la Fonction publique, adopté à l’issue de la journée d’action du 15.

15-10-15_appel_fsu_contre_precarite.pdf

Air France : la FSU soutient les salarié-e-s

jeudi 22 octobre 2015

 

La FSU soutient aujourd’hui l’intersyndicale d’Air France qui se bat contre les menaces de licenciements.
Air France bénéficie des avantages fiscaux du CICE et doit donc proposer un véritable plan de développement et d’emploi.

Son statut de compagnie aérienne nationale lui attribue de facto un rôle qui devrait relever de missions de service public. En conséquence, le gouvernement actionnaire se doit d’intervenir en assurant le développement économique de la compagnie et en préservant les personnels dans leur emploi.

C’est pourquoi la FSU soutient l’ensemble des salariés-e-s d’Air France qui, confronté-e-s au plan de licenciement de la direction, luttent dans l’unité pour préserver leur travail, leurs emplois et l’avenir d’Air France.

La reprise d’un véritable dialogue est essentiel pour l’avenir d’Air France et de ses salarié-e-s.

Par ailleurs, suite aux événements du 5 octobre dernier, la FSU rappelle qu’elle demande la levée des poursuites et des procédures disciplinaires engagées contre les salariés incriminés.

12 octobre 2015

Communiqué de presse de la plate forme "Assurer l'avenir de la PMI"

ci-joint le communiqué de presse que nous avons rédigé lors de la réunion de la plate- forme "Assurer l'avenir de la PMI" jeudi dernier, suite au vote de la loi de santé par le Sénat.

Il sera aussi en ligne sur le site internet : www.assureravenirpmi.org

Nous vous tiendrons également rapidement au courant des suites des discussions avec la DGCS, sur les missions de la PMI en matière de protection de l'enfance et de modes d'accueil.

 

com_presse_plate_forme_AssurerAvenirPMI_12octobre2015.pdf

DGAS en Grève le 15 Octobre

Preavis CGT FSU DGAS 15 octobre 2015.pdf 

Le 29 septembre dernier, l’Assemblée Générale  a décidé de faire appel au Cabinet de Madame la Présidente en vue de l’organisation d’une rencontre portant sur la mise en œuvre de la Protection de l’Enfance dans le Département et ce conformément aux engagements pris cet été par la majorité départementale.

 

Négociation.jpg

Si le Directeur de Cabinet a donné son accord à l’organisation d’un rendez-vous - en présence de Mesdames Devesa et Miquelli, respectivement déléguée à l’Enfance Famille et Pmi et aux Ressources Humaines -  A ce jour, et malgré des relances régulières aucune date n’a été fixée.

 

Or, nous avions pris la peine d’informer la Collectivité de l’urgence à apporter des réponses en termes de moyens et d’effectifs aux acteurs de terrain des MDS.

 

Etant donné ces éléments et suivant les décisions de L’Assemblée Générale du 29 septembre,  un préavis de grève est donc déposé pour la journée du 15 octobre 2015.

 

Ce préavis déposé aujourd’hui, permettra de rencontrer la collectivité et de revenir sur nos revendications.

 

Si toutefois dans les prochains jours une date de rencontre nous était communiquée par le cabinet, la matinée du 15 octobre 2015 serait consacrée à une nouvelle assemblée générale préparatoire à ce RDV.

 

Tous ensemble, en grève, obtenons des moyens au service de l’intérêt supérieur de l’enfant !