SNUTER CD 13 FSU

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 mai 2015

Le 13 juin, tous à Guéret pour le service public.

Le 06/05/2015

Pour la défense et le développement des services publics
14 h, manifestation nationale

JPEG - 56.4 ko

Nous vous appelons à participer à la manifestation nationale du 13 juin 2015, à 14 h, à Guéret pour défendre et développer les services publics.
10 ans après celle de 2005, cette manifestation veut remettre sur le devant de la scène “La Convergence Nationale des Collectifs de défense et de développement des services publics”.
Elle précèdera les Assises pour la rédaction d’un manifeste des services publics du XXIème siècle qui se dérouleront le lendemain, le 14 juin 2015, toujours à Guéret.
voir la tribune intersyndicale

Parce que c’est le pilier de notre action syndicale, parce que nous avons toujours considéré que les services publics territoriaux sont les seuls vecteurs réellement démocratiques pour l’accès aux droits sociaux de chacun d’entre nous, le SNUCLIAS et ses syndicats prendront toute leur place dans ces deux initiatives et en premier lieu dans la manifestation qui partira à 14 h le samedi 13 juin 2015.

Il est possible de s’inscrire individuellement sur le site internet de la convergencequi aide à la coordination des départs.
Vous pouvez aussi prendre contact avec nos syndicats pour des départs collectifs en car ou par covoiturage.

Pétition nationale "Demain plus un bébé à la consigne"

« Demain plus un bébé à la consigne, pour développer des modes d’accueil de qualité
c’est maintenant qu’on signe ! »

Le 07/05/2015

Avec "Pas de bébés à la consigne" 33 praticiens, universitaires, chercheurs, formateurs, militants de la cause des jeunes enfants lancent un appel à signatures

Extraits de l’appel :
"Après avoir pris l’engagement de revenir sur les mesures du précédent gouvernement, les plus préjudiciables au bon accueil des tout-petits (comme le surbooking des bébés et la moindre qualification globale des équipes), en abrogeant notamment le décret "Morano", l’équipe gouvernementale d’après 2012 n’a pas donné suite. (...)

Nous ne nous résignons pas à une telle situation. Créer massivement de nouvelles places dans des modes d’accueil de qualité, ce n’est pas répondre aux sirènes économistes de "l’investissement social", c’est faire œuvre de considération pour l’humanité, la dignité et les droits des tout-petits et de leurs parents, c’est faire société autour des principes de justice sociale et de solidarité dès la prime enfance.

Nous nous adressons au président de la République et au gouvernement qui ont érigé la jeunesse, et donc ses prémisses, en priorité de leur mandat, et nous leur demandons la mise en œuvre d’un plan d’urgence pour l’accueil de la petite enfance (...) et d’une politique (...) digne d’une société qui considère ses bébés, citoyens du futur, et leur offre la bienvenue dans des berceaux hautement accueillants pour s’engager dans l’existence."

Cliquez ici pour le signer en ligne :
http://pasdebebesalaconsigne.com/phpPetitions/index.php?p...